Le projet

Le projet politique de notre association

Le projet de notre association se situe complètement dans le cadre des orientations de la Caisse Nationale d’Allocations Familiales. Il s’intègre au projet de territoire porté par la Communauté de Communes du Pays Ménigoutais, ayant notamment pour principal objectif de susciter la promotion des individus et des groupes à la prise de responsabilités par la participation, la rencontre, l’information et la formation.

Pour cela le Centre Social et Culturel cantonal organise, selon ses possibilités, tous services ou réalisations répondant aux besoins des habitants et concrétisant le projet d’animation globale sur le territoire du Pays Ménigoutais.

Les quatre missions essentielles de notre Centre Social et Culturel, répertoriées ci-dessous, sont menées sur la base de valeurs communes contenues dans la charte nationale des Centres Sociaux : la dignité humaine, la solidarité et la démocratie.

Un équipement cantonal à vocation sociale et culturelle globale,
Ouvert à l’ensemble de la population offrant, accueil, animations, activités culturelles (sports, loisirs, expression corporelle et manuelle…) et services à finalité sociale (éducative).

Un équipement à vocation familiale et pluri-générationnelle, Lieu de rencontres et d’échanges entre les générations, il favorise le développement des liens familiaux et sociaux : enfants – jeunes – adultes.

Un lieu d’animation de la vie sociale, culturelle,Il prend en compte l’expression des demandes et des initiatives des usagers et des habitants et favorise le développement de la vie associative.

Un lieu d’interventions sociales, culturelles concertées et novatrices,
Compte tenu de son action généraliste et innovante, concertée et négociée, il contribue au développement du partenariat.

 

 

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.