Le CSC recrute un encadrant technique commerce

Le Centre Socioculturel du Pays Ménigoutais recherche :

Un encadrant technique d’insertion à temps partiel
(mi-temps avec possibilité d’évolution en fonction du profil)

Au sein du chantier d’insertion Parenthèse au Jardin situé à Vasles l’encadrant(e) technique d’insertion encadre des salariés polyvalents autour d’un support d’activités techniques COMMERCE VENTE dans le prolongement d’une production de maraîchage biologique et participe à l’ensemble des aspects liés aux parcours d’insertion sous la responsabilité de la coordinatrice
.

LES MISSIONS :

  • Encadrement des salariés en parcours Mettre en œuvre des apprentissages avec la pédagogie adaptée aux difficultés des salariés polyvalents et aux spécificités du support d’activité technique. Maîtriser et faire appliquer les aspects de prévention de la santé et de la sécurité au travail. Evaluer les salariés polyvalents afin d’adapter les parcours d’insertion et en assurer la formalisation et le suivi. Mettre en œuvre le parcours d’insertion défini avec l’accompagnatrice socio professionnelle et en assurer le suivi (évaluation). Formaliser les étapes des parcours d’insertion. Gérer des situations d’urgence, de conflit ou d’agressivité.
  • Animation commerciale Organiser l’accueil de la clientèle et participer à la vente. S’assurer de la bonne tenue du magasin.Mettre en valeur l’espace commercial, dans le respect de l’insertion. Organiser la mise en place d’opérations commerciales et préparer les plans d’action nécessaires.
  • Gestion et exploitation courante Réaliser les ouvertures et fermetures du point de vente. Veiller à la maintenance générale du point de vente, à son entretien et au respect des consignes de sécurité. Organiser et préparer les inventaires, contrôler le niveau des stocks. Organiser les réassorts en fonction des ventes et des livraisons.
  • Communication/relations de travail en équipe, autonomie et responsabilité Créer une relation personnalisée avec les salariés polyvalents. Collaborer avec l’accompagnatrice et les différents partenaires pour l’évaluation des salariés polyvalents. Créer et maintenir des liens avec l’environnement de l’agriculture bio et des producteurs locaux. Aider la directrice ou le la coordinatrice dans la prise de décision.

LES ATTENDUS

Bonne connaissance de l’insertion, de l’agriculture biologique, des circuits courts et producteurs locaux
Anglais apprécié

COMPETENCES

Capacité à la création d’outil de suivi commercial
Capacité à utiliser l’outil informatique
Capacité à construire des outils de communication

QUALITES REQUISES

Sens du relationnel
Sens de l’organisation
Sens du travail en équipe, en réseau

QUALIFICATION

Diplôme professionnel de niveau IV, ou III (BTS, ou titre homologué de formation continue) du secteur d’activité, ou un autre niveau avec une expérience de plusieurs années dans l’activité exercée.

Type de contrat : C.D.I - embauche dès que possible

Niveau de rémunération : CC chantier d insertion coef 315

Transmettre votre curriculum vitæ et une lettre de motivations à :
Centre Socioculturel du Pays Ménigoutais
Madame la Présidente
20 rue du Château
79340 Les Forges

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.